L'équipe 2014/2015

Les mascottes


Rosalie la vache alpiniste

Rosalie en tête

Rosalie fait ses premiers pas en montagne à Aussois (Maurienne) durant l'été 2014, et dès la première sortie à la Cime des Planètes elle révèle ses ambitions: devenir la première vache alpiniste à encadrer une sortie du GUM. Les marmottes en perdent leur papier d'alu...
Malgré des débuts prometteurs, il reste encore beaucoup à apprendre pour Rosalie. Elle devra aussi faire des efforts pour s'alléger un peu, à commencer par réduire les apéros Edelweiss/Bière... Heureusement elle peut compter sur tout le GAG pour l’emmener en montagne!




Huguette et Bernadette les chouettes pas nettes

Glandasse d'automne

Bien qu'un peu revêche comme toute chouette qui se respecte, Huguette est une fondue de montagne. Des forêts enneigées de Chartreuse jusqu'aux itinéraires de ski-alpinisme des écrins, des parois de Glandasse aux arêtes du Râteau, Huguette s'est déjà fait un beau carnet de course. Son point fort: elle ne se prend pas au sérieux, vous avez autant de chance de la croiser sur une chaise longue aux Vans que dans une bavante des Écrins :)
Un peu fainéante cependant, elle n'hésites pas à invoquer la taille ridicule de ses ailes pour rester tranquillement perchée sur un sac à dos... Mais n'allez pas lui dire en face, elle a mauvais caractère!
Huguette a décidé de s'envoler en Iran en Janvier 2015 avec Hale, nouvelle partenaire de choc. Elle est désormais remplacée par sa jumelle Bernadette :)



Le groupe principal

Adeline

Avec Génépine
Petite brune dynamique, rêveuse et gourmande. Adore le comté bien affiné et le chocolat noir - péchés mignons. Sans parler du petit génépi au sommet d'une course - après l'effort, le réconfort !
Ça fait 8 ans qu'elle crapahute en Belledonne, Vercors & Chartreuse, à la recherche de courses toujours plus ludiques et aériennes. Elle a maintenant l'envie d'aller plus haut - en s'attaquant à la haute montagne et ses glaciers - et d'apprendre toutes les manip' de cordes & co nécessaires pour y emmener des amis en toute sécurité. Sans qu'ils s'entaillent un doigt, comme elle l'a fait lors de sa première sortie alpi avec Rob ;)



 

Claire

Infirmière à ses heures perdues, elle a l'ambition de limiter les erreurs de parcours et les vols acrobatiques en montagne. 
Elle a rencontré la montagne il y a déjà quelques années dans les Écrins et en est tombée amoureuse mais en a marre d'être second. Elle aime le beau temps, les piqûres (les faire pas les recevoir), le chocolat, le ski, l'escalade, l'alpinisme et le génépi de Papy; et beaucoup moins se casser le pied en grande voie... La voilà donc au GAG! 
Pas de blagues, ça va envoyer du lourd!!!!!




Clotilde

Au pic Coolidge
Originaire de Paris mais reniant quelque peu ses racines (attention, ne la traitez jamais de parisienne !), Clotilde décompense les 25 années en métropole et recherche sans cesse le grand air en montagne : c’est le coup de foudre avec Grenoble qui l’adopte instantanément ! Son sport de prédilection est la boxe française, mais elle préfère à présent l’escalade, le vélo, l’alpinisme et la course à pied plutôt que de taper sur des gens :) Avec à peine 2 ans d’expérience, elle est cependant motivée et persévérante, et cherche à se former pour pouvoir partir en montagne avec les amis : car la montagne, c’est avant tout une histoire de partage !
Pas de bol Clotilde s'est fait le genoux en Avril 2015, elle reviendra en forme pour la prochaine saison ;)




Dorothée

Au Râteau

A peine arrivée à Grenoble, la voilà déjà greloute jusqu'au bout des ongles! Après avoir abandonné la raquette pour les skis (c'est quand même plus pratique et plus fun!), elle s'est attaqué cet été aux parois sauvages de l'Oisans et de la Maurienne. Accompagnée de Maurice le singe et sous la conduite d'Huguette la chouette, elle a fait une première saison en fanfare: de belles arêtes comme la NE du Râteau, et aussi de gros buts à la Barre des Écrins dans la tempête....
Actuellement en repos forcé après une opération, le GAG n'a qu'à bien se tenir à son retour ;)





Jiri

Un Tchèque dans la tempête



Jiri aime l'alpinisme pour la beauté des montagnes et la polyvalence de cette activité: on fait de l'escalade et de la randonnée au même temps! La technique d'alpinisme qui a rendu Jiri célèbre est l'emploi des coudes et genoux lors de la progression... Malgré son efficacité démontrée il y a peu d'adeptes pour l'instant, mais Jiri n'a pas peur d'en trouver quelques uns un jour!

 

 

 

Sébastien


Sébastien pratique l’alpinisme et les sports de montagne depuis 5 ans. C’est un des vétérans de l’équipe. Jiri a l’air beaucoup plus vieux que lui , mais c’est à cause de sa consommation excessive de bière : les Tchèques tiennent moins bien l’alcool que les Bretons. Sébastien pratique surtout le ski de randonnée, l’escalade, et les courses mixtes d’alpinisme. Son fils de 3 ans prétend que son travail, c’est de « regarder les étoiles », et comme chacun sait, la vérité sort de la bouche des enfants...



Le groupe des "réservistes"


Boris

Bim la baignoire!
Ses parents lui ont appris la rando en Été ; il adorait ça mais la descente faisait mal aux genoux. Alors il s'est mis au parapente pour descendre en volant. Comme en Hivers la rando c'est bien moins pratique parce que les raquettes sont quand même un peu bric-broc, il a commencé le ski (de piste). Mais en ski de piste, il n'y a pas de montée, et il adore les montées... Alors il s'est mis au ski de rando! Et avec tout ça, il y a déjà largement de quoi bien s'amuser. Mais de nombreux sommets le narguent en montagne parce que trop compliqués d'accès. Alors il s'est mis au GAG....
Et 3615mylife: ingé génie industriel / consultant supply-chain, prend des photos de manière compulsive, raconte sa vie sur son blog.



Camille



P'tite blonde d'ici et d'ailleurs, revenue dans sa région de cœur. Elle aime évidemment profiter des cimes, mais aussi de ses copines. Dès que le froid guette, elle n'hésite pas à sortir ses oreilles de lapinette ! A défaut du titre de meilleure grimpeuse du GAG, elle décrochera sans doute le 1er rôle
de pisseuse ;-)





Frédéric

De tenue et de présentation juste « correcte », Fred a encore beaucoup d'efforts à donner pour être un digne représentant du groupe. A presque 40 ans et originaire de « Grinoble », il aime pratiquer la montagne sous toutes ses formes : en randonnée, en skis, en raquettes, en avion, bateau … Il pratique également la course à pied, notamment le trail qu'il affectionne particulièrement, même s'il se demande souvent après quoi il court (sûrement les marmottes, biches..).
Aimant la bonne bouffe, le vin, la gnôle, la bière et la bière, en   quantité non négligeable voir déraisonnable, Fred essaye malgré tout de limiter la casse!
Motivé, passionné, pugnace et plein d'entrain, il met beaucoup d'énergie à être un bon GAGiste.
A suivre avec « beaucoup » d'intérêt!

Joana

Joana est une fille des Pyrénées catalanes qui vient d'arriver à Grenoble et qui veut découvrir la ville "en tous ses sens" (malveillants vous abstenir :) ). C'est pour ça qu'elle s'est inscrite au GUM puis au GAG, pour le faire dans une très bonne ambiance, mais surtout pour acquérir des bases pour aller en toute sécurité sur ces grosses montagnes des Alpes. C'est une personne active et qui ne peux pas rester sans rien faire. Elle pense que Grenoble, "c'est son endroit"! 
Bien sure, elle est aussi en train d’améliorer son français, avec l'aide de Rosalie qui parle super clair (elle toujours très compréhensible) et la patience des membres du groupe. Rob à déjà appris a parler plus doucement!
On y va!

Les encadrants

 

Rob (encadrant alpinisme et ski de rando)

Amoureux inconditionnel des Écrins et de ses itinéraires sauvages,  qu'il a commencé à parcourir il y a dix ans de cela avec son grand frère (et déjà l'escalade depuis ses 3 ans). Un peu chauvin, on le trouvera principalement du coté de Grenoble, skis ou surf aux pieds, ou alors au bout d'une corde! En tout cas jamais loin d'une bière...
Si Rob sait être sérieux et apprécie de faire des grandes courses, il excelle par dessus tout dans le plan dit "DuConLaJoie": qu'il s'agisse de tenter l'alpinisme à la pleine lune, d'aller skier avec bières et chaise-longue après le boulot, ou de se baigner dans un lac gelé en compagnie de Momo le Morse, il trouvera toujours un moyen d'innover dans la connerie :p
Parce qu'il a reçu énormément grâce à des passionnés de montagne qui lui ont donné de leur temps (Alex à Horizon, l'équipe Isère escalade FFME, l'équipe Isère alpinisme FFME), il souhaite aujourd'hui prendre son tour pour transmettre sa passion en créant le GAG :)

Amélie (co-encadrante alpinisme et initiatrice FFCAM)

Passionnée de montagne et d'aventure, elle a intégré le Groupe Féminin de Haute Montagne (Rhônes-Alpes) à la fois pour se former mais aussi pour être dans une équipe où le dynamisme et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Elle a pu ainsi réaliser de grandes classiques aussi bien en alpi (Whymper à l'Aiguille Verte, Biancograt à la Bernina...) qu'à ski (couloir Davin 5.1, face nord du petit mont blanc 5.2...). Mais elle reste complètement adepte des projets plus "insolites" (traversée du Vercors à ski pulka, raids à ski, vélo-ski...).
Pour elle, et avant tout, la montagne ça se partage, et elle espère aussi transmettre son expérience et sa passion. Tant qu'il y a de l'Aventure, aussi bien montagnistique qu'humaine, elle est partante, et encore plus si y'a un gâteau au sommet! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire