vendredi 16 janvier 2015

Le prix de la consolation et les Larmes du chaos : pas de quoi faire la tête !

Partis avec Clotilde pour s'isoler dans "l'autisme", sur laquelle je lorgnais depuis un moment, on a buté au pieds d'un commun accord. La cascade semblait passer (et elle a été parcourue d'ailleurs ce jour !) mais pour une première vraie cascade de Clotilde ça paraissait un peu rugueux.
On a donc continué notre petit bout de chemin pour constater qu'il y avait foule dans toutes les cascades : trois cordées aux hémos, une cordée aux larmes, et du monde dans le vol et délivrance en face !
On a donc fait "le prix de la consolation" qui portait bien son nom, avant d'enchainer sur les "Larmes du chaos", qui a bien séché les nôtres tellement c'était bon :)

Clotilde dans la quatrième longueur des Larmes du Chaos

Comme chaque sortie cette année, le thermomètre au parking indique des températures positives, même s'il ne fait "que 1°c". Tant mieux ça fait au moins une heureuse ! Il a neigé quelques centimètres depuis mardi, juste assez pour cacher la glace sur le sentier, mais ça glisse encore ! On passe d'une ambiance de fin Novembre à une ambiance de début Décembre, youpi ! :p

La tête de Lauranoure
Du monde dans les Hémos

Après notre petit but dégonflage à la vue d'autisme, on finit par échouer dans le "Prix de la consolation" qui est une des rares cascades libres ce matin, avec la rage de vivre. La première longueur est très facile et pas particulièrement intéressante, ça permet de se réchauffer !
La seconde longueur par contre est très jolie. C'est court (10 mètres) mais intense, bien raide ! Heureusement la glace est très bonne donc ce n'est pas trop dur, mais les bras se font sentir... Clotilde en a bien bavé pour son premier grade 4, mais au moins il n'est pas volé :) Une petite entorse à l'éthique quand même puisque je récupérerai les broches à la descente :D
Le relais n'est pas des plus extraordinaire, on a fait du ménage pour le rendre un peu plus sexy !

Clotilde attaque L1 de la consolation
Quelques ressauts en petit 3
Sortie des 10 mètres verticaux avec les bras qui chauffent !

L2 de la consolation

Quand on termine les deux rappels, nos voisins sont dans la dernière longueur des larmes, on mange donc un bout en attendant qu'ils terminent les rappels, pour ne pas se prendre de la glace plein la tronche...

La première longueur des Larmes est très facile, en bonne glace sorbet avec juste ce qu'il faut de traces de passages. Les L2 et L3 sont aussi en excellente glace avec de petites marches pour les pieds, ça déroule bien ! C'est pas compliqué, le 02 Janvier avec Boris c'était lisse comme un cul, j'ai fait le ressaut en deux longueurs en posant 10 broches. Cette fois il est passé d'une traite avec 5 broches... Comme quoi les cotations en cascade, ça n'engage que ceux qui les lisent ;p

Clotilde sort de L1 des Larmes, belle longueur facile mais soutenue
Sortie du dernier ressaut bien raide de L2+L3, un combat de 50 mètres et 40mn :)
Belle ambiance !
L2 + L3 vu à la descente, un beau mur raide soutenu !

La dernière longueur est très sympa aussi, avec vraiment de grosses marches de pieds et de très bons crochetages ! Du coup même si c'est raide il n'y a aucune difficulté et c'est bien agréable à grimper ! On est rejoint dans la longueur par une cordée qui avait attaqué quand j'étais dans L2, ce qui n'est pas pour déplaire à Clotilde qui en profite pour se faire assister sur le dé-brochage ;p

A l'attaque de la dernière très belle longueur
Et avec la banane s'il-vous-plait :)
L4 vu d'en bas
Fin des rappels et d'une belle journée de cascade !
A défaut de touffes on trouve des vernes !
Un bien beau secteur :)
La belle "Délivrance"

Bref, comme d'hab on est heureux, on a passé une super journée, et on était mieux là qu'a Ikéa !